Crossplay sur PS4 : Mieux vaut tard que jamais

Changement de cap chez Sony, une solution pour le crossplay en test sur PS4.

C’est une affaire qui avait créé l’incompréhension chez les joueurs, le refus de prendre en charge le multi-plateformes par Sony. En effet, alors que cette fonction permet aux joueurs de s’affronter sur Fortnite entre plateformes différentes (Xbox One, PC, Switch, Android et iOs), Sony campait sur ses positions en déclarant haut et fort que la meilleure expérience de jeu se trouvait sur PS4. Il semble qu’aujourd’hui, Sony ait décidé de revoir sa copie en communiquant sur son blog officiel :

“Après une évaluation approfondie, SIE a trouvé un moyen d’implémenter la prise en charge de fonctions multiplateformes pour certains contenus tiers”.

Oui, vous avez bien lu, le crossplay arrive sur PS4. Celui-ci arrive dans un premier temps sous forme d’une beta ouverte commençant dès aujourd’hui sur Fortnite :

“Nous voyons cette version bêta comme une occasion de conduire des tests rigoureux qui assureront la meilleure expérience de jeu multiplateforme sur PlayStation, tout en prenant en compte l’expérience utilisateur à la fois dans des perspectives techniques et sociales.”

Comme quoi, il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis et pour cette fois c’est le souhait des joueurs qui est respecté aujourd’hui par Sony en permettant le crossplay sur PS4.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

On est en live !!!
Offline
%d blogueurs aiment cette page :